3 raisons d’investir dans l’immobilier en 2021
Vous recherchez un investissement rentable pour vous constituer un patrimoine, percevoir des revenus complémentaires ou préparer votre retraite, mais vous hésitez entre plusieurs placements. Foncier Construction vous dévoile les principaux atouts de l’immobilier.
Réaliser un investissement sûr et rentable
La pierre demeure le placement préféré des Français. En effet, 80 % d’entre eux considèrent qu’il incarne l’investissement le plus attractif depuis la crise sanitaire. La possibilité de se constituer un patrimoine et de le transmettre aux générations futures représente un véritable atout de l’immobilier pour de nombreux épargnants.
De plus, les prix de l’immobilier n’ont pas souffert de la pandémie contrairement aux marchés financiers qui ont subi de plein fouet le ralentissement de l’économie mondiale.
Comment choisir le bien idéal pour en profiter dans ce contexte ? Face au nombre croissant de citadins qui cherchent à s’installer à la campagne, privilégiez l’acquisition d’un logement en périphérie urbaine des grandes métropoles.
Profiter des taux d’intérêt bas
Les nombreuses aides financières accordées par la Banque Centrale Européenne pour soutenir l’économie pendant la crise de la COVID-19 ont permis de conserver les taux d’intérêt au plus bas.
À fin juin 2021, ils varient de 0,75 % à 1,30 % pour une durée d’emprunt de 10 à 25 ans. En fonction de la qualité de votre dossier, vous pourrez obtenir des taux inférieurs à ceux précédemment cités.
Ces conditions de crédit très favorables vous permettent de réévaluer votre budget immobilier et d’optimiser la rentabilité de votre investissement.
Payer moins d’impôts
Initialement prévue au 31 décembre 2021, la date d’extinction du dispositif Pinel a été reportée au 31 décembre 2024. Par conséquent, vous pouvez toujours profiter de la défiscalisation pour l’acquisition d’un logement neuf aux mêmes conditions.
À savoir, une réduction d’impôt proportionnelle à votre durée d’engagement :
- 12 % pour une durée de location de 6 ans
- 18 % pour un engagement de 9 ans
- 21 % pour une période de location de 12 ans
Notez toutefois qu’il est préférable de réaliser ce type d’investissement au cours de l’année 2021, car l’avantage fiscal va diminuer progressivement pour les programmes immobiliers finalisés après le 1er janvier 2023.
Foncier Construction vous accompagne pour la concrétisation de votre investissement immobilier en 2021. Contactez nos conseillers dès maintenant.